Régularisation de l’impôt sur le revenu : qu’en est-il du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfant ?

Depuis le 24 juillet, l’administration fiscale a lancé sa campagne de régularisation de l’impôt sur le revenu. En effet, en raison de la mise en place du prélèvement à la source, certains contribuables ont bénéficié d’un versement, ou plutôt d’une avance correspondant à 60% de leurs réductions et crédits d’impôt.

Majoration des droits à la retraite dès le premier enfant

Je suis chef d’entreprise > Je travaille dans l’entreprise familiale > Je ne travaille pas dans l’entreprise familiale > Ma retraite Source: Pour un système universel de retraite Préconisations de Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites – Juillet 2019  Ces articles peuvent également vous intéresser

Quelles mesures pour réduire les inégalités hommes-femmes en matière de retraites ?

Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle la loi sur les retraites, l’objectif premier est d’uniformiser au maximum les systèmes de retraite, très nombreux et différents.

La majoration pour enfants : quelles conséquences sur votre retraite ?

Pour l’essentiel, la retraite en France est basée sur un système de répartition. Cela signifie que les actifs cotisent et ces cotisations sociales servent à payer les pensions de nos retraités.

Quels droits pour le congé maternité ?

Le congé maternité est accordé aux femmes depuis 1909 et, depuis un siècle, la loi a fait évoluer les droits en termes de rémunération, de durée et enfin de bénéficiaires. A la mise en place, les femmes bénéficiaient d’un congé de 8 semaines, mais pas de compensation financière.