Loi Madelin : les avantages fiscaux en fonction des garanties souscrites

Professionnelle indépendante, la Loi Madelin vous concerne et vous bénéficiez peut-être déjà de certaines prestations entrant dans ce périmètre. C’est pourquoi un petit rappel des prestations et des avantages fiscaux de la Loi Madelin pourra certainement vous intéresser !

Les personnes concernées par la Loi Madelin sont les professionnels indépendants imposables au titre des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des Bénéfices non commerciaux (BNC). Les conjoints collaborateurs profitent également de certains dispositifs de la Loi Madelin.

La Loi Madelin couvre toutes les prestations sociales complémentaires qu'il s'agisse des frais de santé, de la retraite, de la prévoyance et de la perte d’emploi.

Voici un tableau qui vous permettra de visualiser rapidement vos plafonds de déduction sur vos différents contrats Madelin :

Pour en savoir plus sur la Loi Madelin et vos prestations sociales en tant que professionnelle indépendante, rendez-vous sur les rubriques vous concernant et lisez nos articles. 

Voir aussi